mercredi 15 février 2012

recyclage pour les garçons


Prendre une vieille marinière de M. Papa devenue trop petite 
pour cause de lavages, 
relavages 
et passages au sèche-linge.



Tout découper le long des coutures,
y appliquer le patron de la marinière du dernier numéro hors-série de "coudre c'est facile"
mais avec manches longues


Tailler de manière à conserver les ourlets 
(rabattage double aiguille)



  







Prendre deux t-shirts devenus trop petits
(Ils grandissent vraiment trop vite, ces loulou-là!)



quelques coup de ciseaux et d'aiguille plus tard:
un nouveau boxer de p'tit mec!
(patron perso)

4 commentaires:

  1. Faire une marinière avec une marinière ok ms perso j'adore le boxer!!!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement côté marinière, pas de surprise... c'est bien fait, et j'aime cet esprit "on transforme, on ne jète pas".
    Pour ce qui est du boxer, là c'est une belle re-création j'aime vraiment beaucoup!
    (chez moi, les habits trop petits vont aux cousins/cousines... c'est bien aussi, mais moins fun!)

    RépondreSupprimer
  3. C'est classe pour les caleçons, en plus, ils préfèrent aux slips en général ! :-)
    la petite marinière est jolie... Je l'aime beaucoup ! justement, j'ai acheté du tissu rayé et je me demandais si le magazine special enfant correspondait à toutes les tailles, car bien souvent les tailles enfants garçons, c'est jusque 4/5 ans. Et là, j'ai cherché sur internet, mais impossible de trouver jusqu'à quelle taille lzq patrons vont....
    Mon petit a 5 ans mais il met du 8 ans... On dirait que la marinière de ton fiston est plus grande aussi. J'ai pas envie d'acheter un magazine qui ne me servira pas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ particules:
      Le magazine propose des patrons qui vont jusqu'à la taille 8 ans justement (personnellement, j'ai rallongé manches et corps pour faire du 10 ans).

      Supprimer